top of page

Façonner son visage...


Aujourd’hui une création réflexive avec de préférence de l’argile mais vous pouvez utiliser de la pâte à modeler plutôt marron, grise ou blanche (mono couleur). Tout d’abord, j’essaye de ressentir la matière en la malaxant. Comment est elle ? Lourde, légère ? Chaude, froide ? Douce, rapeuse ? Etc… Je prends mon temps à ressentir et également à malaxer (étirement, trous avec le doigt, massage entre les mains, pincement). Avec l’argile vous pouvez utiliser un peu d’eau pour lisser.


Après avoir fait une boule, sur un support j’aplatis la matière et je laisse mes mains façonner mon propre visage (sans autre modèle que mon imaginaire). Vous reconnaissez vous ? Quelle différence/ressemblance percevez vous ? A l’instant présent, que pourrait vous dire ce visage ?

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page